Spirit Tracks - Solution - Chapitre 8 - La tour des dieux et la contrée de feu

Chapitre 8 - La tour des dieux et la contrée de feu

Sortez du Temple et partez en direction de la Tour des Dieux par les nouvelles voies. Récupérez la nouvelle stèle et partez pour la région de feu.

La tour des dieux

Le douzième étage

Cet étage regorge de petits détecteurs mobiles qui dès qu’ils vous voient se mettent à sonner, ce qui fait que les spectres se téléportent sur votre position. Récupérez la larme tout de suite sur la droite et allumez le flambeau pour faire apparaître un coffre contenant la petite clé. Puis allez plus haut pour activer le globe dans la zone sanctuaire. Montez juste au-dessus pour voir trois statues et une épée, retirez l’épée et placez-la dans la statue de droite pour faire apparaître un coffre (contenant une petite clé) là où le pont s’est déployé. Si vous mettez l’épée dans celle de gauche, c’est un spectre qui apparaît. Continuez sur la gauche et balancez-vous de tronc en tronc pour récupérer la deuxième larme. Et enfin, ouvrez la porte complètement sur la droite grâce à la petite clé.

Le treizième étage

Il n’a rien de bien compliqué, avancez jusqu’au spectre pour récupérer la troisième larme, puis emparez-vous du spectre. Tracez un trait depuis le spectre et le détecteur mobile isolé, Zelda se téléporte jusqu’à lui, marchez sur l’interrupteur pour ouvrir la porte et récupérer de l’Ambre Goron. Redescendez d’un niveau.

Le douzième étage

Partez vers le bas à gauche de l’étage, puis ouvrez la porte à gauche, faites téléporter Zelda de l’autre côté de la porte pour ensuite la faire activer le globe, activez le vôtre tout de suite après. La porte s’ouvre, vous pouvez vous rendre au niveau suivant.

Le treizième étage

Zelda ne peut franchir les zones de sable. Appuyez sur le premier interrupteur avec Zelda et traversez le sable pour appuyer sur le second pour faire apparaître un pont. Puis avec Zelda tracez un trajet jusqu’après les pics pour la positionner sur la plateforme avec un rond. Placez-vous ensuite sur l’autre plateforme pour changer vos places, puis refaites venir Zelda. Sortez l’épée de la statue de gauche pour la mettre dans celle de droite. Puis montez.

Le quatorzième étage

Tracez un chemin avec Zelda pour atteindre la plateforme triangle en bas à droite après la zone pics. Avancez après la zone de sable, tuez le monstre puis placez le bloc sur l’un des interrupteurs en haut et téléportez Zelda de votre côté pour la placer sur l’autre interrupteur, franchissez les pics et revenez devant la grande porte et ouvrez-la avec Zelda. Vous obtenez une petite clé.

Dans la partie de gauche, approchez vous le plus possible du vide. Prenez votre boomerang pour activer le globe dans le coin et ainsi déployer un pont. Téléporter Zelda sur le détecteur mobile puis faites la descendre jusqu’en bas sur la plateforme ronde pour changer vos places. Puis faites la revenir et descendez sur l’interrupteur qui débloque les pics. Utilisez Zelda pour intercepter les roches qui descendent pour que vous puissiez passer. Marchez chacun sur un interrupteur pour faire apparaître un pont. Mais il vous reste une porte à débloquer, pour réussir il faut vous laisser voir par le détecteur mobile, puis traverser la zone de sable en haut à gauche, secouez-vous pour le faire tomber et faire téléporter Zelda dessus, vous pouvez chacun vous mettre sur l’interrupteur pour ouvrir la porte. Montez ensuite à l’étage supérieur.

Le quinzième étage

Dans la pièce de gauche vous voyez des dalles, sur la stèle à l’entrée il est indiqué que vous devez vous rendre du point vert au rouge en traçant un chemin précis. Le chemin est celui que fait le spectre de la pièce de droite. Repérez ce qu’il fait et reproduisez-le de votre côté. La porte s’ouvre et vous voilà maintenant en possession d’une nouvelle stèle ! Après l’avoir récupéré vous tombez nez à nez avec le bras droit de Kimado ! Dame Bicelle intervient et vous fait quitter la Tour !

La contrée de feu

Pour accéder à la terre des Goron passez par la contrée des neiges, attention à ne pas vous prendre des boules de feu une fois arrivée dans la contrée de feu.

Le village Goron

Rendez-vous jusqu’au village Goron, faites un tour rapide du propriétaire, parlez à tout le monde, dirigez-vous vers l’ouest en faisant attention aux boules de pierre et de feu qui tombent. Utilisez votre fouet pour traverser le vide, en pensant à mettre une bombe près de l’interrupteur pour gagner quelques secondes. Traversez le pont que l’interrupteur a ouvert et poursuivez votre chemin ! Vous serez face à un Goron qui vous donne le moyen de vous rendre vers le doyen Goron. En effet ce dernier vous remet un wagon de transport de marchandises !

Le village Skimo

Allez jusqu’à la contrée des neiges et au village Skimo, vous rencontrez un Skimo qui veut s’établir ailleurs près d’un lac pour installer son commerce de plaque de glace ! Amenez-le comme c’est indiqué à la gare du lac. Il vous demande d’aller faire un tour, entrez juste dans la maison sur place et ressortez pour lui parler à nouveau, repartez avec les plaques de glaces en direction du village Goron.

La contrée de feu

Dans la contrée de feu une nouvelle locomotive apparaît, elle vous bloque le passage jusqu’au village, fait le tour par les rails de derrière rejoignant la grotte du village.

Le village Goron

Déposez les plaques et allez voir le chef Goron. Il vous laisse passer par le tunnel derrière lui. Pas de difficulté particulière, traversez la caverne, et ressortez plus loin derrière le village. Avancez jusqu’à arriver à un endroit plein de statues et une énigme. Cherchez ou vous devez vous placer pour utiliser le chant des secrets (ou bien regarder l’image en dessous). Entonner le chant de la lumière à l’endroit indiqué sur l’image. Jouer le chant pour restaurer les voies menant au Temple. Revenez à l’entrée du village où le doyen vous dira qu’il faut récupérer trois clés pour ouvrir le Temple, ces trois clés sont avec des monstres volants, qui, par un coup de sifflet baissent leur garde, puis, tirez leur dessus pour récupérer les 3 clés et ainsi arriver au Temple.

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