Dernier temple du jeu, il permet une fois arrivée au bout de récupérer l’arc de lumière.
Le temple des sables
Le rez-de-chaussée
Partez sur la droite et montez en évitant les roches. Au niveau des symboles en bleu, dégainer votre arc pour tirer sur l’œil au fond. La porte sur votre gauche s’ouvre, récupérez le contenu du coffre… qui est en fait un piège, vous êtes enfermé et des squelettes vous attaquent. Une fois débarrassé des ennemis, un coffre contenant une petite clé apparaît. Revenez dans la salle principale pour ouvrir la porte.
Le premier étage
Vous pouvez passer rapidement cet étage, rien de particulier à faire ici pour le moment. Deux coffres sont à récupérer une fois la baguette des sables obtenue. Continuez plus loin pour aller à l’étage supérieur.
Le deuxième étage
Vous vous faites attaquer directement en passant la porte. Battez les squelettes pirates pour passer dans la pièce d’à côté et ainsi récupérer… la baguette des sables. Objet qui vous sert à venir à bout de ce temple rapidement. Revenez ensuite à l’étage 1
La baguette des sables
Elle permet de soulever le sable, de vaincre certains types d’ennemis.
Le premier étage
Revenez au niveau de l’escalier menant au RDC, vous êtes bloqué par des tas de sable, utilisez la baguette pour les immobiliser et soulevez-les pour les jeter et détruire. Le passage s’ouvre ensuite. Une nouvelle fois avec la baguette, montez à l’aide du sable sur la corniche, attendez que le mécanisme soit en position pour le bloquer et retourner à l’étage inférieur.
Le rez-de-chaussée
Tout de suite après être arrivé, placer le rocher sur la bascule et activez le globe pour détruire le mur et avoir accès à l’étage du dessous (inutile pour le moment). Continuez sur la gauche et poussez le rouleau avec la baguette et grimpez au-dessus. Utilisez le fouet pour vous balancer de tronc en tronc pour récupérer des flèches si vous n’en avez plus, sinon pousser juste le deuxième rouleau pour accéder à une zone de sable où il va falloir être rapide pour viser les trois yeux, il faut utiliser baguette des sables et arc pour y parvenir, activez ceux en hauteur d’abord puis celui en bas, une fois activés, la porte s’ouvre.
La baguette en main, montez sur votre gauche pour pouvoir accéder à la partie de sable tout à gauche. C’est grâce au rouleau que vous pouvez avancer. Tuez les tas de sable pour faire apparaître un coffre puis franchissez le petit obstacle pour visualiser un schéma qui montre où se cache une petite clé. Comprenez ici qu’il faut retourner là où le coffre à 1 rubis se trouve. Grimpez avec la baguette et utilisez-la pour déterrer la petite clé dans le couloir de sable. Vous pouvez maintenant vous rendre au premier sous-sol.
Le premier sous-sol
Traversez les sables mouvants et ouvrez la porte, une fois de plus avec votre baguette, faites durcir les tas de sable pour les poser sur les interrupteurs et passer la porte. La zone est recouverte par des sables mouvants, en allant sur la gauche c’est le monument à tampon qu’y trouve (voir section) sinon allez sur la droite en prenant le temps de vous reposer sur les petites plateformes. Ensuite il faut placer un bloc sur son socle. Il faut réussir à le mettre dans cette position (voir image) pour pouvoir enclencher le mécanisme. Passez la porte.
Enclenchez l’interrupteur plus bas pour créer un pont, placez un rocher sur l’interrupteur pour le maintenir enclenché et avec votre baguette placez un rocher sur la bascule. Activez le globe pour propulser le rocher contre le mur. Dans la zone centrale, placer en premier lieu les couleurs bleues sur leurs socles. La porte du bas s’ouvre.
En tuant les squelettes un coffre au trésor apparaît, poursuivez plus haut. Bloquez d’abord le rouleau du bas pour monter dessus et arriver sur l’interrupteur pour ouvrir la porte. Bloquez ensuite celui du haut pour affronter des taupes. Sortez-les du sable pour les battre. Vous voyez des choses qui brillent dans le sable, déterrez ces objets, l’un d’eux est la grande clé, l’autre 100 rubis. Revenez dans la pièce principale pour cette fois placer les éléments rouges sur leurs socles. Vous accédez au boss.
Draugnir, démon antique
Première phase : interceptez les rochers qu’il vous lance et placez-les directement sur une bascule puis viser le globe pour propulser le rocher contre lui. Il perd alors un étage et devient un peu plus agressif. Répétez l’opération jusqu’à détruire chacun des étages le composant, en prenant en compte qu’il faut tirer sur les zones sans armure.
Deuxième phase : il ne reste plus que sa tête, qu’il faut bloquer avec le sable. Placez-vous ensuite derrière lui et donnez des coups d’épée. Répétez ça plusieurs fois pour le vaincre.
Un escalier apparaît, il mène à la salle de l’arc de lumière. Utilisez l’arc pour ouvrir le pont derrière le coffre.
L’arc de lumière
Il permet de lancer des flèches de lumière, plus puissantes que des flèches traditionnelles
Vous pouvez maintenant sortir du temple pour vous rendre une dernière fois dans la Tour des Dieux, pour récupérer la boussole d’or.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !