Chapitre 7 - Le temple marin

Vous voilà parti pour un nouveau temple. Pour y accéder vous devez activer des globes aux emplacements que vous avez notés sur votre carte, à coup de sifflet.

Sous l’océan

Pour accéder au temple, il faut utiliser le sifflet de votre train dans un ordre précis ! Une fois fait, l’entrée menant au temple apparaît. Vous arrivez sous l’eau. Le Temple est proche, poursuivez votre chemin en faisant attention à la locomotive maudite (bien plus rapide et fourbe que les autres). Frayez-vous un chemin jusqu’à l’entrée du Temple.

Le temple marin

Le rez-de-chaussée

Partez directement sur la gauche pour lire les stèles. Notez bien ce qui y est écrit et montez directement au premier étage.

Le premier étage

Montez sur le bloc en évitant les flèches, puis sur le suivant en activant à l’aide du boomerang les globes dans l’ordre des stèles du premier étage, la porte s’ouvre et activez le globe toujours à l’aide du boomerang pour fermer la première trappe et ouvrir la seconde. Revenez au RDC et passez l’escalier en haut pour revenir au premier étage. Empruntez dès lors le nouvel escalier à droite pour vous retrouver un étage au-dessus.

Le deuxième étage

Directement à gauche c’est un piège, un monstre avec un fouet vous attend. Venez-en à bout pour faire apparaître le grand coffre, il contient le fouet. Toutes les portes s’ouvrent.

Le fouet

Spirit Tracks : Solution - Partie 7

Il permet de s’accrocher aux troncs suspendus et de se balancer, permet de ramasser certains objets.

Continuez à gauche en utilisant le fouet.

Le troisième étage

Première chose à faire : lire la stèle et mémoriser ce qu’y est écrit. Plus bas utilisez le fouet pour passer le vide, continuez sur la droite pour voir une tête de statue sur laquelle vous pouvez utiliser le fouet pour tirer la langue et ouvrir la porte. S’offre à vous la possibilité de tirer sur trois langues, laquelle est la bonne ? Si vous avez retenu l’écrit sur la stèle, tirez sur la troisième. Un pont apparaît et vous redescendez.

Le deuxième étage

Partez directement tout à gauche, retirez l’épée de la bouche et mettez-la dans celle de l’autre statue, un coffre apparaît avec une petite clé à l’intérieur. Revenez dans la salle où vous avez obtenu le fouet pour partir cette fois-ci en haut. A droite en attendant que le bloc arrive en haut, sautez dessus pour récupérer le trésor à l’intérieur, puis allez sur la gauche et ouvrez la porte.

Le troisième étage

Traversez le vide et dans la salle affrontez les blobs rouges en enlevant leur casque avec le fouet, la porte de l’étage supérieur s’ouvre.

Le quatrième étage

Vous pouvez retirer les épines des ronces et lire la stèle qui vous indique comment continuer. Tuez les ennemis. Prenez le long couloir de gauche et profitez-en pour retirer les lames des statues pour faire apparaître les troncs manquants en haut de la pièce puis activez l’hélice de transport plus à gauche. Restez appuyé sur elle jusqu’à retrouver la terre ferme plus bas et vous rendre au 5ème étage.

Le cinquième étage

Ici vous devez utiliser l’épée de la statue pour venir à bout des blobs gris électriques. Après votre combat, un tronc apparaît plus loin. Redescendez au 4ème et prenez le chemin des troncs. Le cinquième étage est similaire au précédent. Continuez sur votre droite et activez le globe, ce qui a pour effet d’aligner les troncs pour revenir sur vos pas. Lisez la stèle proche de la serrure du boss. Puis allez vérifier la position des épées dans les statues. Vous pouvez noter ça sur votre carte. Par le couloir de gauche vous pouvez faire apparaître un coffre contenant un trésor. Par le couloir de droite c’est une petite clé qui est à récupérer. Vous pouvez revenir à l’étage inférieur.

Le quatrième étage

Allez mettre ou retirer les épées dans les statues correspondantes à l’étage du dessus. Une porte vers le bas se débloque, ouvrez l’autre porte avec la petite clé et passez le ravin pour revenir une dernière fois au cinquième.

Le cinquième étage

Utilisez l’hélice de transport pour vous poser sur le bloc et ainsi récupérer la clé du boss. Appuyez sur l’interrupteur et faites attention aux mains qui peuvent reprendre la clé. Insérez-la dans la serrure pour accéder au boss.

Rubidaïa, ronce vénéneuse

Le boss possède plusieurs phases. Commencez par grimper jusqu’au sommet en prenant les épines sur lui pour les lancer dans son œil. Une fois au sommet, le combat commence.

Première phase : prenez ses épines et lancez-les sur les bulles roses pour faire apparaître son œil, utilisez une épine pour atteindre son œil et l’assommer. Profitez-en pour l’attaquer à l’épée. Il se défend avec ses tentacules.

Deuxième phase : identique à la première, sauf qu’il attaque en même temps. Évitez ses attaques avec les tentacules et les jets de poison. Procéder de la même manière pour lui donner des coups jusqu’à sa destruction.

Récupérez le réceptacle et partez en direction de la Tour des Dieux.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.