Spirit Tracks - Solution - Chapitre 3 - Le sanctuaire et temple sylvestre

Chapitre 3 - Le sanctuaire et temple sylvestre

Votre objectif est de restaurer les voies sacrées du Temple Sylvestre jusqu’à la Tour des Dieux. Seul bémol, elles ont disparu et les voies que vous avez déjà restaurées ne suffisent pas à vous conduire au Temple. Vous n’avez d’autres choix que de vous rendre au Sanctuaire pour savoir comment faire.

Sanctuaire Sylvestre

Vous voilà hors de la forêt et au sanctuaire ! Allez en direction du pont, prenez une bombe, déposez-la à côté de l’interrupteur, prenez-en une seconde et traversez le pont qui vient d’apparaître, et jetez la bombe sur les blocs fissurés. Poursuivez, regardez le panneau qui vous demande de relier les deux statues qui se dévisagent. Faites donc ! La porte s’ouvre ! Entrez-y, parlez à Spap le Locomo gardien du Sanctuaire Sylvestre. Il vous enseigne la mélodie à reproduire, reproduisez là et les voies sacrées réapparaissent jusqu’au Temple Sylvestre ! En sortant du sanctuaire, vous voyez une fusée, jouez les notes en fonction de la couleur pour apprendre le chant de l’éveil.

Temple Sylvestre

Première chose à faire : activer la fusée, il s’agit du chant de la guérison, il permet une fois par temple ou dans la tour des dieux de restaurer votre vie.

Le rez-de-chaussée

Dirigez-vous directement dans la zone où il y a le vide et prenez une coque en verre pour la jeter sur le globe de l’autre côté du vide, le pont apparaît. Descendez pour vous faire enfermer, tuez les ennemis et récupérez les 100 rubis dans le coffre. Allez à l’étage supérieur.

Le premier étage

Allez plus haut dans l’étage, pour vous faire une nouvelle fois enfermer. Tuez les araignées pour faire apparaître un grand coffre contenant votre premier objet : l’hélice des bourrasques.

L’hélice des bourrasques

Spirit Tracks : Solution - Partie 3

Permet de créer des tornades pour dissiper poussière ou tâches de poison au sol. Permet également d’assommer les ennemis un court instant. Pour l’activer vous devez utiliser votre micro.

Ensuite, activez les pales pour débloquer la porte de gauche. Passez par les escaliers au bout de cette pièce à gauche pour vous retrouver au RDC.

Le rez-de-chaussée

Grâce à l’hélice, faites passer la clé de l’autre côté du vide pour la récupérer et ouvrez la porte en marchant sur l’interrupteur. Ouvrez la porte fermée à clé et continuez à avancer pour vous faire à nouveau enfermer. Tuez les ennemis grâce à l’hélice.

Au premier étage il n’y a rien à faire, empruntez les escaliers pour vous rendre directement au deuxième.

Le deuxième étage

Avec votre hélice, lancer la coque en verre contre l’interrupteur pour débloquer un coffre contenant la petite clé. Redescendez au premier.

Le premier étage

Ouvrez la porte pour faire face au mini boss du donjon. Pour le battre, attendez simplement qu’il vous lance un crâne pour le renvoyer immédiatement contre lui avec l’hélice, il ne reste plus qu’à lui donner des coups d’épée en répétant l’opération 3 fois. Passez ensuite la porte.

Le deuxième étage

Partez directement en bas l’étage et utilisez les vers en les touchant une première fois pour qu’ils se mettent en boule, puis à l’aide de l’hélice il faut les pousser contre les blocs de pierre sur la droite. Dégagez ensuite les tâches de poison, activez l’interrupteur pour faire apparaître un coffre à trésor. Activez le globe pour ouvrir la porte de gauche. Ici il faut exactement faire la même chose, faire exploser les vers contre les blocs pour ouvrir la porte de la grande clé. Récupérez la grande clé en pensant à bien noter sur la carte le chemin à suivre afin de ne pas vous faire attaquer par des monstres invisibles. Ouvrez la serrure et préparez-vous pour affronter le boss.

Zaganaga

Ce gros coléoptère n’est pas des plus difficiles, il s’agit ici comme dans la majorité des épisodes de la saga d’en venir à bout après plusieurs phases de combat.

Première phase : Vous devez utiliser votre nouvel objet pour dissiper la brume derrière lui et lui donnez des coups d’épée, à trois reprises. Rien de bien compliqué.

Deuxième phase : il vous envoie des vers bombes, touchez-les une fois et attendez que le boss plonge, utilisez l’hélice pour faire s’envoler les vers bombes afin de faire tomber au sol le boss, attaquez à l’épée (également à trois reprises). Vous en viendrez à bout très rapidement !

Une fois le boss battu, les voies sacrées menant à la tour sont restaurées ! Récupérez le réceptacle pour voir votre vie s’agrandir. Puis dirigez-vous à la Tour des Dieux.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.