Chapitre 13 - Le combat final

Vous y êtes, le combat final approche. Grâce à votre boussole de lumière, localisez où se trouve Mallard. Faites le plein de potions si besoin.

Le monde des ténèbres

Vous voyez sur les rails des larmes de lumière, récupérez-les pour avoir assez de puissance pour détruire les locomotives maudites et une fois fait le train démon fait son entrée.

Spirit Tracks : Solution - Partie 13
Spirit Tracks : Solution - Partie 13

Le train démon

Le train démon

Il s’agit du premier boss à affronter. Il faut dans un premier temps tirer sur les barils quand les portes s’ouvrent, faites attention au changement de rail du train pour ne pas vous retrouver coincé. Dans un second temps, la mécanique reste la même, tirer sur les canons laser et changer de voie au bon moment. Et pour finir, tirer sur les losanges laser et ensuite sur son visage pour arrêter le train une bonne fois pour toute.

Spirit Tracks : Solution - Partie 13
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Malard, roi démon (Zelda)

Malard, roi démon possédant Zelda

Votre but est d’arriver jusqu’à Mallard, pour se faire placer Zelda devant vous et avancez en même temps pour éviter les attaques de Kimado, il vous lance aussi des souris électriques pour paralyser Zelda et ainsi laisser Kimado prendre le contrôle de l’armure. Tuez les souris et bloquez ensuite le laser de Mallard. Il faut ensuite être agile puisque Mallard gigote dans tous les sens, dégainez votre arc de lumière et chargez une flèche de lumière pour atteindre Mallard. Le train est détruit, Mallard affaibli.

Malard, roi démon (Bête)

Malard, roi démon sous forme de bête

Il faut tout d’abord protéger Zelda, le temps qu’elle rassemble suffisamment de force. Mallard envoie des boules de feu qu’il faut détruire avant qu’elles ne touchent la princesse. Pour plus de facilité, mettez-vous le plus proche de Zelda possible et renvoyez les boules. Quand plusieurs boules arrivent en même temps préparez une attaque circulaire. Une fois Zelda prête, sortez votre flûte et jouez avec elle le chant (nb : il est l’un des plus compliqués à faire). Une fois réussit une marque apparaît dans le dos de l‘ennemi. Vous avez à présent deux vues différentes, la vôtre (écran du bas) et celle de Zelda (écran du haut). Attaquez Mallard pour qu’il ne se concentre que sur vous et dès que la marque dans son dos devient jaune dégainez une flèche, trois flèches sont nécessaires pour en venir à bout.

Une fois au sol, allez vers lui pour lui frapper la tête et casser ses cornes. Quand c’est fait il faut planter votre épée dans son crâne, Zelda vous prête main-forte, frottez l’écran avec le stylet pour vaincre le roi démon.

Une cinématique de fin se déclenche. Vous êtes arrivé au bout du jeu. Fin.

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